martes, 27 de marzo de 2012

:)

     Je suis arrivée à Bordeaux le dimanche 18 septembre, quand je suis arrivée à la faculté, les cours avaient déjà commencé. C'était mon premier jour dans l'Université de Bordeaux II dont le nom est "Victor Segalen". Quand je suis descendue du tram et j´ai vu sa belle façade, on imaginait que l´intérieur allait être aussi beau que celle-ci. Quand je suis entrée, j´ai été impressionnée par le sol du hall : c'est une mosaïque avec plusieurs couleurs qui est toujours brillante et lumineuse. Il y a d´énormes amphithéâtres où les cours sont donnés, ils paraissent extraits d'un film, mais les sièges sont assez inconfortables pour rester durant des heures, et parfois on n´entend pas bien le professeur quand il parle. J´aime cette faculté, bien que l´université de Salamanque soit très belle, elle est très connue dans le monde entier.

     Le premier jour quand je suis entrée dans un cours je ne comprenais rien, le professeur parlait très vite et mes compagnons aussi, alors je ne comprenais pas le sujet dont ils parlaient! Mais, avec le temps je me suis habituée, et bien que je ne comprenne pas tout, j´arrive au moins à comprendre la plupart des choses dont ils parlent. Aussi pendant les premiers jours, j´ai été perdue dans la faculté parce qu´elle ressemble à un château avec beaucoup de sorties et d´entrées, et cela me semblait difficile d'arriver dans les salles où il y avait classe. Dans ma classe nous sommes 7 Espagnoles, alors j'ai eu de la chance, parce que je me suis fait des amies rapidement,  mais cependant à cause de cela, nous nous joignons moins aux camarades français et à cause de cela nous apprenons moins la langue.

        J'ai seulement des cours les lundis, les mardis et les mercredis. Les lundis j´ai un cours par matinée, mais seulement les semaines paires, et puis j'ai un autre cours l´après-midi. Les mardis j'ai toujours des cours l´après-midi, et les mercredis j'ai des cours durant toute la journée, en plus des cours de Français. En Espagne j'étudie un « Magistère d´éducation primaire, spécialité dans langue étrangère français", mais ici ça revient à étudier des "Sciences de l'homme et de l'éducation" donc il y a des matières très différentes de celles que nous avions là-bas, et des choses que nous voyons dans une matière, nous les avons déjà étudiées dans d'autres années.

        Ce qui me plaît moins ici, c´est que je ne peux pas faire les pratiques dans une école, en Espagne dans la deuxième année de licence, nous faisons des pratiques dans un collège pendant 15 jours et cette année nous devrions les avoir fait pendant un mois. L'année passée je l´ai fait dans une école près de ma maison qui s´appelle « Felix Rodríguez de la Fuente » et je me suis amusée à donner des cours aux petits enfants et on apprend beaucoup. Il y avait d´élèves de toutes les nationalités, et cela faisait que les enfants étaient très tolérants les uns avec les autres.

No hay comentarios:

Publicar un comentario