jueves, 1 de marzo de 2012

Mon nouveau domicile

Le 18 septembre à 6 heures de l'après-midi je suis arrivée à mon nouveau domicile à Bordeaux, la résidence où je vais habiter toute l'année, le « Village 5 » à Pessac. Quand je suis arrivée, je suis allée à la réception pour qu'ils me donnent la clé de ma chambre, mais il y avait une erreur et la dame de la réception m´a dit que je n'avais pas de place dans cette résidence. J'ai eu une bonne frousse, mais à la fin l´autre dame a résolu le problème et elle m'a donné la clé de ma chambre. Nous avons monté les valises jusqu'à la chambre et pour la première fois, j'ai vu ce qui allait être ma maison pendant toute l'année.
     Ma chambre est petite, mais très neuve, elle est composée d´un bain avec une douche et un WC, un lavabo avec le  miroir pour me peigner et pour me maquiller, et aussi pour laver les plats et les verres du repas; il y a un lit, deux armoires et une table pour manger et étudier. Elle n'a pas de cuisine, donc j'ai eu à acheter une cuisinière électrique. Elle a une belle vue et est proche de l'arrêt de tram qui m´emmène à la faculté, alors je suis très contente. La résidence est composée de quatre édifices,  deux sont nouveaux et les deux autres sont très vieux.
    Pour aller à la faculté, je dois prendre le tram à Montaigne Montesquieu jusqu´à  la Victoire, un total de 9 arrêts, pour cette raison, j´ai à sortir de la résidence 30 minutes avant lele début des cours. Beaucoup de gens vont à vélo, mais maintenant en hiver il fait trop froid pour cela. Les principaux problèmes que tu peux rencontrer, c'est qu´elle n´a pas de cuisine, ainsi vous devez acheter une cuisinière électrique. L´autre problème est qu'il n´y a pas d´ascenseur. Ce qui me plaît plus de ma résidence est que ma chambre est très neuve et propre et aussi elle a une très grande fenêtre. Les premiers journées, j´ai été à Ikea pour acheter des choses pour décorer ma chambre, donc maintenant elle est plus jolie. Mes amis vivent dans le même couloir et ainsi je peux aller les voir quand je veux ou veux  leur demander n´importe quelle c quellhose. Ce qui me plaît moins dans ma résidence, c´est que ma chambre est très petite.
    Pour aller laver les vêtements dans la machine à laver, vous devez aller dans un bâtiment, parce que le mien il n´y en a pas, et quand vous allez demander la clé de la salle où la machine à laver se trouve à l'accueil, il n´y a pas toujours de clefs disponibles, donc vous devez demander plusieurs fois. La première fois que j´ai mis la machine à laver je ne savais pas à combien je devais laver et après avoir retiré les vêtements, j´ai vu que j´avais des tee-shirts abîmés! Mais maintenant j'ai appris à la programmer pour ne pas avoir de problèmes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario