martes, 13 de marzo de 2012

Un jour à Bordeaux

Cette année à Bordeaux, j'ai des cours seulement les lundis, les mardis et les mercredis, pour cette raison j'ai plus de jours le week-end. J'ai des cours le matin et l'après-midi ; j´ai l'habitude d'entrer à 8 heures et sortir à 17 heures, avec un repos d'une heure pour le repas. Ces jours normalement nous allons dans le Crous (restaurant) pour manger, il est très proche de la faculté et pour 3 euros vous pouvez manger une entrée, un plat principal, un dessert, un peu de pain et de l'eau. Il n´est pas cher et c´est très bien pour manger ces jours-là.

Quand j´ai fini mes cours à 17 heures, je pars à la résidence pour étudier, pour réaliser des travaux ou pour parler avec ma famille et mes amis sur Skype (internet). À 21 heures je fais le dîner et après je vois une série télévisuelle sur internet ou un film sur l'ordinateur, ou je vais dans les chambres de mes voisines espagnoles pour nous raconter comment a été la journée. À 23 heures plus ou moins, je pars dormir pour pouvoir me lever tôt le lendemain.

Quand arrive le week-end, ma vie à Bordeaux change, au lieu de me lever à 8 heures du matin, je me lève à 11 heures, et je consacre la journée à faire des achats, visiter des villages ou des villes proches, aller faire des magasins et faire des travaux scolaires. Le week-end pendant les nuits nous avons l'habitude de sortir pour faire la fête à Bordeaux ou aller faire quelque chose chez un ami. Nous faisons aussi des dîners dans la maison de mon amie Raquel et passons des heures et des heures en parlant. En septembre quand nous sommes arrivés, nous sortions beaucoup, mais maintenant il fait très froid, il a même neigé, pour cette raison nous passons plus de temps dans la résidence.



Ce week-end nous avons fait beaucoup de choses, le jeudi nous sommes allés au centre de Bordeaux parce que quelques amis sont venus nous voir de l'Espagne, nous sommes allés à la patinoire et manger une crêpe typique française. Le vendredi nous sommes allés au centre commercial et au lac qui est proche des Aubiers, qui était gelé et ressemblait à la patinoire, comme celle que nous avions vue hier. Pendant la nuit, nous avons mangé chez Raquel, et nous avons cuisiné un "Canard à l'orange" parce que certains de nos amis n'avaient jamais goûté de canard. Le dimanche quand nous avons levé il avait neigé et nous avons descendu dans le jardin de notre résidence pour jouer avec la neige.

Normalement, ce sont mes jours à Bordeaux. Je suis très contente bien que ma ville ma manque un peu, comme être avec mes amis et sortir pour faire la fête avec ceux-ci, être avec ma famille et jouer avec mes petits neveux, être avec mon fiancé, aller au cinéma et voir un film dans ma langue maternelle, et autres choses…


No hay comentarios:

Publicar un comentario